Unordered List

jeudi 8 octobre 2015

FORUM DES BLOGUEURS

Blog, blogging, blogosphère, les mots que je commence à utiliser dans mon vocabulaire, je découvre le blogging en début d’année 2015  et au mois de mars je crée mon blog a blogger, c’est quoi un blog ? Pourquoi  blogger ? , Et que peut- il m apporter ? Je commence ainsi mes recherches via Google et Youtube. Ces recherches m’ont permis de rencontrer d’autres blogueurs camerounais. Eh oui ces blogueurs  se sont organisés en communauté,  il existe le collectif des blogueurs camerounais et le camer bloggers hangout.la première blogueuse que je rencontre c’est Crescencce Elodie son blog les marches d elodie, puis Aicha Chacha son blog tendance et gazelle.je les remercie infiniment pour la motivation qu’elles m’ont donnée, et le fait d’avoir  parlé  dans leur blog de l’atelier de customisation des bijoux en tissu pagne que j’avais organisé  avec Sandrine Toua. J’ai par la suite rencontré  Enstine Muki qui direct m’a parlé en question de chiffre combien lui rapporte son blog et sa démission a son grand poste pour uniquement se consacrer a son blog. Pour faire connaitre davantage le blogging ces deux communautés de blogueurs se sont réunies pour  organiser le BLOGGES FORUM DOUALA 2015.



L’idée vient de Crescence elodie qui s’est donnée  corps et âme pour réussir ce projet qui lui tenait a cœur, le forum des blogueurs a finalement eu lieu samedi dernier le 03 octobre au STAR LAND HOTEL a douala l entrée était gratuite. 


Pour une première édition c était trop top avec les sponsors qui nous ont fait honneur, NEXTELL, BRASSERIES  DU CAMEROUN, NESCAFE, VOXAFRICA, STARD LAND HOTEL.moi j’y étais avec une amie qui veut aussi se lancer dans le blogging. Tellement les panélistes étaient éloquents et convainquants qu’elle les a écoutés jusqu’ a la fin. RENE JACKSON, EDOUARD KAMGA, CLIFFORD A.MBIANYOR  ect….Et me demanda le contact de deux d’ entre eux. J’étais contente que cela l’ait plus. les gens commencent à comprendre l’importance des blogueurs dans la société, le vendredi avant le forum j’accompagnais  cette même amie,  chez un ami a elle, ses collègues et lui développent une application SANTE. A notre entrée elle me présenta en mentionnant que je suis une blogueuse  grande était mon étonnement sur l’accueil chaleureux qu’ils m’ont faite. Du coup tout leur centre d’intérêt était figée  sur moi .c’était des <<tiens>> en faite ton blog a déjà combien d’abonnés? Combien de vues ? Nous on recherche des blogueurs pour faire un article sur notre application SANTE dés qu’il sera prêt.



 Toutes ces questions me faisaient plaisir, et me remotivais a reprendre avec mon blog que j’avais un tout petit peu négligé. Pour revenir au forum des blogueurs de samedi dernier, je dirais juste fallait y être la.les réponses étaient clair et net, c’est quoi un blog ?comment trouver son thème ? Comment gagner de l’argent grâce à son blog ? Enstine Muki  programme un atelier de formation payante bientôt, je vous tiendrais informé. D’y ci la, take care of you.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire